Ma passion des chats siamois a débuté en 1975 par un cadeau de ma cousine, une adorable femelle siamoise Seal point nommée Vénus. Mais ce n’est récemment que j’ai découvert les concours et expositions félines qui m’ont donné envie de promouvoir ces deux magnifiques races que sont les siamois et les orientaux.

La majorité des gens ont une bien triste image des siamois à cause du célèbre Walt Disney « La belle et le clochard » et ses deux siamois vicieux. ils ne connaissent pas la petite chatte siamoise de « L’incroyable randonnée » qui parcoure plus de 1 000 km pour retrouver ses maîtres. Ce film représente bien mieux l’attachement que ces races ont pour leurs maîtres, leur fidélité et leur affection.

Les Siamois et les orientaux sont des chats merveilleux. Très attachant, ils communiquent énormément, que ce soit pour réclamer des caresses, de l’attention ou des croquettes. Ils sont également très joueurs et ont leur quart d’heure de folie où ils se mettent à courir partout en se cachant et en sautant sur tout ce qui bouge. C’est en général très amusant enfin sauf pour les bibelots si ceux ci sont en équilibres un peu trop haut …

C’est donc en 2008 qu’a commencé pour moi l’aventure de la chatterie . Pour parfaire mes connaissances sur les chats et leur élevage, j’ai passé le CETAC option chats (Certificat d’étude technique de l’animal de compagnie) . Je me suis inscrit à l’AFAS (Association Féline des Amis du Siamois) pour entretenir un réseau de connaissances dans le monde du siamois  car ils prônent les mêmes valeurs que moi.

Je fais faire une à deux portées à mes chattes par an suivant leur état de santé.

(N°SIRET 329 453 104 00021)

(Certificat de capacité : 31-222)